MONDE

Toulouse : une femme de 89 ans se fait arracher son collier, un suspect de 18 ans interpellé

l’essentiel
Un garçon de 18 ans est soupçonné d’avoir arraché le pendentif en or d’une retraitée, à Toulouse. Les images de la vidéo surveillance ont permis de l’identifier.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont rapidement identifié un jeune homme qui, dans la fin de matinée du mercredi 19 août, a surpris une femme âgée qui rentrait chez elle à Toulouse. Au moment où cette dame de 89 ans allait entrer dans sa résidence, dans le quartier des Pradettes, elle a entendu quelqu’un arriver rapidement derrière elle. Cet individu lui a alors arraché le pendentif en or qu’elle portait autour du cou avant de s’enfuir. La retraitée, choquée, a réussi à rester debout malgré la violence du geste et n’a pas été physiquement blessée.

Saisis de l’enquête, les policiers de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes ont rapidement progressé grâce aux images des caméras de vidéo surveillance. Ces enregistrements ont permis aux policiers d’identifier un suspect, déjà trop connu de leur service. Jeudi après-midi, les policiers de la brigade territoriale du Mirail, épaulé par leurs collègues de la BST sont allés effectuer quelques « vérifications » dans un camp de la communauté des gens du voyage, à la Mounède. Et ils ont rapidement interpellé un garçon de 18 ans, soupçonné du vol à l’arraché. Lors de la perquisition, pas de trace du pendentif mais les vêtements portés par le voleur lors de l’agression ont été retrouvés. Pendant sa garde à vue au commissariat central, le jeune suspect aurait reconnu son implication.

Présenté au parquet ce vendredi matin, ce garçon pourrait être rapidement jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre des comparutions immédiates.
 


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page