MONDE

Toulouse : un homme s’introduit de nuit dans un supermarché… pour y faire ses courses

[ad_1]

En appliquant cette méthode, il évite l’interminable file d’attente devant les caisses. Un homme de 36 ans a été interpellé jeudi matin à l’Union alors qu’il se promenait avec son chariot dans les rayons d’un magasin… en pleine nuit.

Autour de deux heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, cet individu déjà connu par les services de police s’est dit que l’heure était parfaite pour faire ses emplettes en toute tranquillité. Il a donc voulu s’introduire dans le magasin Casino. Pour parvenir à entrer, il a d’abord utilisé un marteau, mais la vitrine n’a pas totalement cédé. Le voleur a finalement réussi à faire céder la porte en fonçant dessus. Alertés par l’alarme, les gendarmes de la communauté de brigades de l’Union n’ont pas tardé à débarquer. Ils ont inspecté le magasin rayon par rayon jusqu’à tomber sur un monsieur qui tentait de se cacher dans la pénombre. Il se baladait tout de même avec un caddie rempli de marchandises, tout juste s’il ne tenait pas une liste de courses… Sur lui, les enquêteurs ont récupéré de l’alcool, de la nourriture, un rasoir et même du gel hydroalcoolique. 

Cette situation atypique n’a pas fait rire les militaires. Ce trentenaire a été menotté puis conduit à la gendarmerie pour être placé en garde à vue. Visiblement très alcoolisé, il a été contrôlé avec plus de 2g d’alcool dans le sang. Après avoir décuvé, il n’a pas nié l’évidence lors de son audition. Ce vendredi matin, il a été déféré au parquet de Toulouse avant d’être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate. Le parquet a requis un an de prison ferme, il est finalement condamné à six mois ferme et six mois de prison avec sursis, ainsi qu’un maintien en détention.

[ad_2]
Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page