23.7 C
Londres
vendredi, juillet 23, 2021

Toulouse. Les cahiers de vacances pour réviser plus

- Advertisement -
- Advertisement -

Pour cet été, les éditions Sedrap, basées route de Seysses, à Toulouse, proposent, en plus de leurs traditionnels cahiers de vacances ("Moi, je progresse") et de leur livre de lecture, un complément pédagogique. "Ce dernier s’adresse aux parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leurs révisions", explique Sandra Boëche, directrice d’édition.

Adapté aux niveaux des enfants, de la petite section au CM2, ce complément pédagogique prend la forme, pour les plus petits, "d’une version audio du livre proposé avec le cahier de vacances, avec des fins alternatives, des petits jeux audios", précise Sandra Boëche. Pour les CP, CE1, ce sont des cahiers d’écriture "crées avec une graphotherapeuthe. On a choisi une police d’écriture qui respecte la gestuelle des enfants, avec une progression par groupements de lettres et des pages de révisions", poursuit la directrice d’édition.

Enfin, pour les CE2, CM1, CM2, les mathématiques ont été privilégiés, à travers un petit carnet qui résume toutes les leçons apprises. Ce mémo ne comprend pas d’exercices.

Tous ces supports pédagogiques étaient déjà présents dans le catalogue des éditions Sedrap. "On ne les a pas créés spécialement pour le confinement, on l’a juste mis à disposition des parents", confirme Sandra Boëche.

L’idée de les proposer cet été s est née durant et à cause du confinement. En effet, pendant la crise sanitaire, les éditions Sedrap ont été particulièrement actives sur leur site avec Les classes de Mélanie ou Graines d’écrivain. "On a dû répondre aux attentes des parents qui étaient en demande La proposition de ces guides pédagogiques estivaux s’inscrit donc dans cette suite." Le prix des trois supports (cahier de vacances, complément pédagogique et roman) varie de 18 à 20,50€, sachant que le cahier de vacances peut être acheté seul (7,50€). À présent, les éditions Sedrap envisagent de proposer des cahiers de révisions à la rentrée "pour aider les parents aux devoirs".

Cahiers de vacances en vente sur : www.sedrap.fr Tous les lundis, mercredi et vendredi, retrouvez dans la Dépêche, des exercices de révision proposés aux enfants jusqu’au CM2 par la maison Sedrap.Via LaDepeche

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here