MONDE

Toulouse : il volait des consoles dans les magasins et les revendait à des dépôts-ventes

[ad_1]

Est-ce un geek ou simplement un voleur en série ? Un homme de 38 ans est soupçonné d’avoir commis plusieurs vols dans un magasin multimédia. 

Entre le mois de janvier et celui de février, les gérants de ce commerce ont remarqué que leurs stocks de consoles et de tablette numérique diminuaient à vue d’œil. Ils ont décidé d’appeler les policiers pour tenter de trouver le fautif. Les enquêteurs de la brigade territoriale (BT) ouest ont peu à peu récupéré la marchandise disparue en multipliant les visites dans les magasins de troc et dépôt-vente. Visiblement, le suspect se rendait régulièrement dans ces boutiques peu regardantes pour revendre son butin. 

Déjà en prison…

Grâce à la vidéosurveillance notamment, les soupçons se sont rapidement tournés vers un homme de 38 ans qui avait été pris en flagrant délit de vol, dans cette même enseigne, en janvier. Depuis ces événements, le délinquant a été condamné dans une autre affaire à de la prison ferme. Les fonctionnaires l’ont donc extrait de la maison d’arrêt pour l’écouter sur cette série de faits. 

Habitué du magasin multimédia, il a reconnu être l’auteur de tous ces vols. Il sera convoqué dans les semaines à venir, en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

 

 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page