MONDE

Tonton David, connu pour son titre « Chacun sa route », est décédé à l’âge de 53 ans

Le chanteur de reggae français Tonton David, est décédé à l’âge de 53 ans ce mardi 16 février dans la soirée.

L’artiste réunionnais avait connu la célébrité dans les années 90 et 2000 avec le titre « Chacun sa route, chacun son chemin ». Le décès de Tonton David a été annoncé par plusieurs médias, dont le Mouv’, mardi 16 février dans la soirée.

Une information d’abord démentie dans la soirée par Le Républicain lorrain, qui parlait d’un homme dans un état critique, puis confirmée par l’AFP, sur la foi des propos de l’un de ses enfants et d’un ancien manager.

« Peuple du monde »

Les causes exactes de la mort de Tonton David n’ont pas été précisées. Né à La Réunion il y a 53 ans, fils d’un musicien, David Grammont avait son chemin musicalement après la découverte du raggamuffin outre-Manche, s’installant sur la scène reggae française dans les années 90. Notamment grâce à un titre, « Peuple du monde », inclus dans une compilation diffusée à plus de 100 000 exemplaires.

De nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, notamment de la part de célébrités, comme Omar Sy, qui tweete « Repose en paix Tonton David, le Blues des racailles, toute ma jeunesse ».

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page