MONDE

The Voice : le fils de deux célèbres chanteurs passe les auditions incognito

Il a renversé les coaches de « The Voice » avec sa reprise de « It’s a man’s, man’s, man’s world » de James Brown, samedi 13 février. Jim, 29 ans, a séduit le jury et intégré l’équipe de Marc Lavoine. Mais ce que le talent n’a pas dévoilé, c’est qu’il baigne dans la musique depuis l’enfance. Il est en effet le fils de deux célèbres artistes : Axel Bauer et Nathalie Cardone.

Les téléspectateurs et les jurés ont été bluffés par la prestation de Jim, samedi 13 février pour la suite des auditions à l’aveugle de The Voice. Avec sa reprise très personnelle de It’s a man’s, man’s, man’s world de James Brown, le jeune homme de 29 ans a eu la chance de voir se retourner trois coaches, qui se sont montrés dithyrambiques à son sujet.

Un portrait classique

Lors de la diffusion de son portrait, les fans du télécrochet de TF1 ont appris que le candidat jouait essentiellement dans les rues parisiennes. Il collabore déjà avec d��autres artistes ou compose des musiques de films dans le studio qu’il a lui-même financé et aménagé.

Interrogé par Marc Lavoine, Jim a précisé à l’issue de son interprétation qu’il avait « appris à chanter dans la rue et dans le métro ».

« Les gens ont en tête une histoire formatée »

Mais ce que le Parisien a omis de préciser, c’est qu’il baigne certainement dans la musique depuis tout petit. Et pour cause : il est le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone. Le premier a connu le succès avec des tubes comme Eteins la lumière, Cargo ou A ma place, en duo avec Zazie. Nathalie Cardone est quant à elle connue du grand public pour sa reprise de Hasta Siempre dans les années 1990.

Pour moi ce sont mes parents, ce ne sont pas des gens connus

« Pour moi ce sont mes parents, ce ne sont pas des gens connus. Ce qui est un peu chiant quand on est enfant de célébrités, c’est qu’au lieu de partir du principe qu’ils ne nous connaissent pas, les gens ont en tête une histoire formatée », a confié à Télé Loisirs Jim Bauer.

« Je n’ai pas eu une vie avec forcément de l’argent, et à partir de mes 18 ans, je me suis assumé seul. C’est vrai que c’est agaçant qu’on me prête une histoire qui n’est pas la mienne. Mais c’est le jeu », poursuit le jeune homme. En intégrant l’équipe de Marc Lavoine, le chanteur espère aller loin dans la compétition et se faire un prénom.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page