MONDE

Suisse : un garçon de 7 ans meurt sous un igloo qu’il venait de construire avec son père

Un petit garçon est décédé mardi 16 février à Tarasp, en Suisse. Un igloo s’est effondré sur lui. Son père a immédiatement tenté de lui venir en aide. L’enfant est resté plus de 15 minutes sous la neige et les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Une enquête a été ouverte.

Un enfant de 7 ans a été enseveli sous la neige dans la commune à Tarasp, en Suisse, mardi 16 février.

15 minutes sous la neige

La jeune victime s’était amusée à construire un igloo avec son père mais la structure n’a pas résisté, explique la police cantonale dans un communiqué relayé par France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Le drame s’est produit lorsqu’ils étaient tout les deux à l’intérieur, un peu avant midi. L’igloo a cédé d’un coup.

Après avoir réussi à sortir de ce piège, le père a tenté de retrouver son fils, enterré vivant sous la neige. Après 15 minutes d’effort et de recherche, il a réussi à le secourir. « Les personnes présentes ont immédiatement commencé la réanimation », indique la police cantonale.

Une enquête ouverte

Les secours sont ensuite arrivés sur place et ont pris le relais. L’enfant a été héliporté vers l’hôpital des Grisons, à Coire. Mais il n’a pas pu être sauvé. « Il est décédé malgré tous les efforts. » Sa famille a pu bénéficier d’un soutien psychologique.

La police cantonale a expliqué avoir ouvert une enquête avec le parquet. Elle compte comprendre les circonstances de ce tragique accident.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page