MONDE

Spectaculaire éruption de l’Etna en Sicile : les images impressionnantes du volcan italien

C’est le plus haut volcan actif en Europe et l’un des plus actifs. En témoigne encore son entrée en éruption mardi 16 février, provoquant des chutes de cendre à des kilomètres à la ronde et des images sublimes.

C’est toujours spectaculaire. L’Etna, le plus haut volcan actif en Europe, est entré en éruption ce mardi 16 février. Des pluies de cendres et de pierres volcaniques ont été observées jusqu’à Catane, ville portuaire et principale ville de l’est de la Sicile, où l’aéroport a été fermé. 

Sous contrôle

L’éruption, certes impressionnante, n’a cependant présenté aucun danger pour la population et les pompiers ont indiqué qu’ils surveillaient l’évolution de l’éruption du cyclope sicilien, rapporte l’AFP, citée par plusieurs médias.

Depuis son entrée en activité, les images fleurissent sur les réseaux sociaux, rendant compte du spectacle exceptionnel.

Les images postées sur les réseaux

Selon l’Observatoire de l’#Etna, le volcan était sous contrôle dès lundi en raison de l’intensification de l’activité explosive. Aucune personne ou habitation n’a été touchée. pic.twitter.com/0lMDtM6p4i— France TV Rome (@FranceTVRome) February 16, 2021

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page