MONDE

Soupçons de détournement : l’ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, placé en garde à vue

Maire de Marseille de 1995 à 2020, Jean-Claude Gaudin est soupçonné de détournement de fonds publics. Il a été placé en garde à vue ce mercredi 17 janvier.

L’ancien maire de Marseille (Bouches-du-Rhône) Jean-Claude Gaudin a été placé en garde à vue ce mercredi 17 février selon l’AFP cité par Europe 1. 

« M. Gaudin est entendu sous le régime de la garde à vue depuis ce matin », précise une source judiciaire à l’AFP, cité par BFM TV.

Perquisitionné la veille

Son domicile avait été perquisitionné ce mardi 16 février dans le cadre d’une information judiciaire pour détournement de fonds publics. « Cette information judiciaire concerne la situation de personnes qui ont poursuivi leur activité en ayant dépassé l’âge légal de départ à la retraite », expliquait une source proche du dossier à l’AFP.

Déjà épinglé en 2019

Pour rappel, un rapport de la chambre régionale des comptes en 2019 mettait en évidence la gestion financière de la ville par Jean-Claude Gaudin. Les magistrats avançaient un préjudice de plus d’un million d’euros par an au contribuable. 

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page