MONDE

Rieux-Minervois. 11 209 pigeons voyageurs s’envolent depuis le stade

Ce samedi matin à 7 h 45, avait lieu, sur le stade des Lions, un lâcher international de pigeons voyageurs, sous l’égide de la Fédération colombophile belge, représentée par Yohan Gevaert, de l’entente belge. Depuis cette année 2020, le stade des Lions, à Rieux-Minervois, est le lieu de lâcher départemental officiel des pigeons voyageurs, grâce à l’organisation de Patrick Deramez, président de l’association locale du Message audois.

Ce matin-là, ce ne sont pas moins de 11 209 pigeons, placés dans 754 paniers qui se sont envolés vers leur pigeonnier en France pour 4 192, en Belgique pour 2 643, en Hollande pour 3 356, au Luxembourg pour 64, en Grande-Bretagne pour 99 et en Allemagne pour 855.

Le lâcher devait avoir lieu le vendredi 7 août à 7 h à Elne dans les P.-O., mais les conditions climatiques brumeuses l’ont empêché. Les quatre camions se sont alors déplacés à Rieux.

Ces diverses opérations sont financées grâce au paiement par pigeon de chaque colombophile et aux paris sur leurs propres pigeons. On peut visualiser les résultats de tous les lâchers sur le site belge www.pipa.be

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page