MONDE

Record historique de richesse : le patrimoine de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars


Le patron d’Amazon a dépassé la barre symbolique des 200 milliards de dollars de patrimoine le 26 août. En huit mois, il en a amassé plus de 87, établissant un nouveau record. Il a bénéficié des excellents chiffres d’Amazon, boostés par la pandémie.

Le 26 août, le classement de l’agence Bloomberg a dévoilé un nouveau record : celui de la plus grande fortune jamais atteinte par un homme depuis la création de cet indice.

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, affichait ainsi un patrimoine estimé à 202 milliards de dollars (environ 170 milliards d’euros).

BFM TV a d’ailleurs noté que le patrimoine du fondateur d’Amazon avait «progressé de plus de 87 milliards de dollars en 2020, soit près de 11 milliards de plus chaque mois», un record là aussi. Jeff Bezos a en fait profité de la montée record en valeur des actions d’Amazon ces derniers mois, la plateforme ayant vu ses ventes augmenter depuis le début de la pandémie de Covid-19 et le confinement qui a dans son sillage été imposé dans de nombreux pays.

Son patrimoine étant dépendant du cours de la bourse car majoritairement constitué d’actions de sa société, Jeff Bezos ne disposait le 28 août plus que d’une fortune de 200 milliards de dollars. En 2018, Jeff Bezos avait déjà battu un record. En 12 mois, sa fortune avait augmenté de près de 80 milliards de dollars (près de 67 milliards d’euros). Le premier Français, Bernard Arnaud, est en cinquième position. Le patron du groupe de luxe LVMH possède une fortune estimée à plus de 72 milliards d’euros.


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page