2.5 C
New York
mercredi, septembre 23, 2020
Accueil MONDE Présidentielle US: Biden prend une avance considérable sur Trump, selon un nouveau...

Présidentielle US: Biden prend une avance considérable sur Trump, selon un nouveau sondage

Joe Biden prend l’avantage. Après une semaine de protestations suite au meurtre de George Floyd au Minnesota, il semblerait que Donald Trump soit en perte de vitesse, pour le plus grand bonheur de son rival.

Selon le dernier sondage établit par CNN, Joe Biden, détient désormais une avance de 14 points sur le président Donald Trump dans la course à la Maison Blanche qui sera déterminée lors de l’élection de novembre prochain.

L’enquête a révélé que 55% des électeurs apporteraient leur soutien à l’ancien vice-président si l’élection avait lieu aujourd’hui, tandis que 41% favoriseraient Trump.

Ce sondage, publié lundi, a interrogé 1259 adultes américains et a été mené du 2 juin au 5 juin. Parmi l’ensemble de l’échantillon, 32% des répondants se sont décrits comme démocrates, 25% comme républicains et 44% comme indépendants ou membres d’un autre parti.

Le taux d’approbation de Trump, son pire résultat dans les sondages de CNN depuis janvier 2019, a considérablement diminué depuis mai, lorsque 45% des Américains ont déclaré approuver son poste de président. Sa désapprobation chez les Américains a augmenté de 6 points de pourcentage, contre 51% en mai.

La fortune électorale de Trump aurait également faibli au cours des dernières semaines. Parmi les électeurs inscrits interrogés, 41% disent qu’ils seraient plus susceptibles de voter pour lui que 55% des électeurs qui préfèrent Biden, le candidat présumé démocrate à la présidentielle.

« Les sondages de CNN sont tout aussi faux que leurs reportages. Même chiffres, voire pire, contre (…) Hillary. Les démocrates détruiraient l’Amérique !« , n’a pas tardé à réagir le président américain sur Twitter.

CNN Polls are as Fake as their Reporting. Same numbers, and worse, against Crooked Hillary. The Dems would destroy America!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 8, 2020

Un précédent sondage CNN, réalisé début mai, avait révélé un écart plus étroit entre Biden et le président, l’ancien vice-président ne dirigeant Trump que de cinq points de pourcentage. Une enquête réalisée en avril par le média a révélé que Biden menait Trump de 53% à 42%.

L’enquête de ce mois-ci a marqué le plus grand soutien de Biden dans un sondage CNN. Les résultats du sondage surviennent alors que Trump a vu plusieurs républicains bien connus exprimer publiquement leur désapprobation du président, certains affirmant qu’ils ne soutiendraient pas sa réélection.

Plus encore, l’évaluation des Américains de Trump et de la probabilité que les électeurs inscrits le soutiennent en novembre représente le premier effort de CNN pour sonder les opinions sur le président depuis que les troubles raciaux ont commencé à faire du bruit aux États-Unis à la fin du mois de mai.

Cette vague de manifestations à l’échelle nationale a été déclenchée par le meurtre de George Floyd, un homme noir de 46 ans, par un policier de Minneapolis.

The post Présidentielle US: Biden prend une avance considérable sur Trump, selon un nouveau sondage appeared first on Hespress Français.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Les projets de Leonardo vont sceller l’avenir de Gueye et de Herrera !

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – Barcelone : Cette légende du Barça ouvre la porte à un retour !

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Leonardo aurait une énorme ouverture dans le dossier Koulibaly !

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – Officiel : Le Barça annonce le départ de Luis Suarez à l’Atlético

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Recent Comments