MONDE

Présidentielle : Trump accuse les démocrates de vouloir «voler» l’élection, Biden confiant

[ad_1]

Alors que les premiers résultats de la présidentielle américaine sont très serrés, les deux candidats se disent confiants en leur victoire. Joe Biden s’est d’abord dit «en bonne voie» pour l’emporter. Donald Trump s’est ensuite exprimé sur Twitter.

Si l’incertitude demeure ce 4 novembre, une chose est sûre : les sondages, qui donnaient Joe Biden largement favori, se sont à nouveau trompés. Et pour cause, les premiers résultats de l’élection présidentielle américaine s’avèrent pour l’heure extrêmement serré et l’incertitude est encore accrue par le décompte des votes par correspondance, qui n’est pas attendu dans l’immédiat.

Dans ce contexte, le candidat démocrate Joe Biden a été le premier à s’exprimer, devant ses partisans. «Ce soir nous sommes en bonne voie pour gagner l’élection […] On se sent bien, on est en bonne voie pour remporter l’Arizona […] On va remporter la Pennsylvanie», a entre autres déclaré peu avant une heure du matin Joe Biden dans une intervention depuis son quartier général à Wilmington, dans le Delaware. «Ce n’est ni à moi ni à Trump de déclarer qui est le vainqueur […] On garde la foi», a-t-il encore affirmé.

Détails à suivre…

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page