MONDE

Présidentielle : les démocrates prêts à se battre en justice si Trump saisit la Cour suprême


Accusé par le président sortant de chercher à «voler» une élection qu’il estime avoir remportée, le camp Biden a dénoncé des propos «scandaleux» et se disent prêts à une bataille judiciaire si Donald Trump saisit la Cour suprême.

Dans un communiqué cité par l’AFP, les démocrates se sont dits prêts à se battre en justice si Donald Trump saisit la Cour suprême, comme il l’a promis ce 4 novembre.

Jen O’Malley Dillon, chef de campagne de Joe Biden, a ainsi dénoncé les propos «scandaleux» et «sans précédent» du président sortant, qui avait, un peu plus tôt fait état de «fraudes» et affirmé vouloir saisir la Cour suprême pour empêcher celles-ci.

«Nous voulons que tous les votes cessent. Nous ne voulons pas qu’ils trouvent des bulletins à 4h du matin», avait lancé Donald Trump. Estimant avoir «gagné» l’élection, alors que les décomptes se poursuivent, il avait estimé que les démocrates ne pourraient pas combler leur retard dans les Etats dont le dépouillement n’est pas terminé.

L’élection devrait se jouer dans des Etats comme la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan, où les résultats restent serrés… Si Donald Trump y a de l’avance ce matin du 4 novembre, selon des résultats partiels, le décompte du vote par correspondance (méthode très contestée par le dirigeant américain) pourrait changer la donne. La réponse définitive ne pourrait survenir que dans les heures ou les jours à venir.

Détails à suivre…


Source

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x