MONDE

Près de Toulouse : le sol se soulève mystérieusement chez Cultura et Darty, les magasins évacués

Les clients de magasins Darty et Cultura de Balma, près de Toulouse, ont été évacués en urgence mercredi 17 février. Le sol des deux enseignes s’est soudainement soulevé. Les expertises menées dans la foulée pointent du doigt des fissures qui ne menaceraient pas la solidité des bâtiments.

Les magasins Darty et Cultura de Balma, près de Toulouse (Haute-Garonne), sont fermés ce jeudi 17 février, et ce « jusqu’à nouvel ordre ». Et pour cause : les deux enseignes ont dû être évacuées la veille en urgence en raison d’un incident sur la structure des bâtiments situés dans la zone commerciale de Gramont. Le sol s’est en effet soulevé de quelques centimètres de façon soudaine, sur une vingtaine de mètres, rapporte Actu Toulouse.

Balma-Gramont : après un phénomène inexpliqué, Cultura et Darty restent fermés, de nouvelles expertises attendues https://t.co/dG4DOn7glM

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) February 17, 2021

Un problème de fissures

Les clients ont été invités à quitter les deux magasins et l’opération s’est déroulée dans le calme, sans faire de blessé. Un expert a été dépêché sur place pour vérifier la stabilité des structures et les premiers résultats sont rassurants. Il s’agirait de « fissures non structurelles » qui n’impacteraient pas les ouvrages.

D’après le maire de Balma, Vincent Terrail-Novès, « c’est minime, il y a une petite fissure comme cela se peut se produire sur n’importe quel bâtiment ». L’élu poursuit : « A priori, il n’y a rien d’urgent ou d’important qui remettrait en cause la solidité de la structure ».

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page