MONDE

Perpignan : un homme tire en l’air dans le quartier du Moulin à vent, une mère de famille raconte

Les faits se sont produits, ce vendredi 12 février, aux alentours de 16 h 15, dans le quartier du Moulin à vent à Perpignan.

Grosse frayeur, ce vendredi 12 février dans l’après-midi, pour cette mère de famille qui revenait des courses avec ses deux enfants, et circulait à pied, dans le quartier du Moulin à vent, à Perpignan : « Tout d’un coup, nous avons entendu un coup de feu, juste à côté de nous. Nous nous sommes retrouvés devant un homme armé qui venait de tirer en l’air », explique-t-elle.

Autour d’elle, les gens présents se mettent à courir. « Mon fils tremble comme une feuille et je lui chuchote à l’oreille de ne pas avoir peur, qu’il faut être prudent, mais continuer à marcher en faisant comme si de rien n’était », ajoute-t-elle.

« Il était derrière nous »

La famille continue à se diriger vers son domicile, quand elle se rend compte que l’homme les suit : « Il était derrière nous, mais a finalement changé de direction. On s’est dépêchés de rentrer, avec mon fils et ma fille en poussette. Quand on est arrivés à la maison, j’ai rassuré mes enfants, j’ai repris mes esprits, et j’ai appelé la police », détaille la mère de famille.

Suite aux nombreux appels des riverains, la police est rapidement intervenue pour interpeller l’individu. Il s’agit d’un homme de 45 ans, domicilié à Perpignan. Son arme était chargée de cartouches à gaz. Il a effectivement tiré en l’air, sans ne viser personne, et n’a fait aucun blessé. Il était, ce samedi 13 février, toujours en garde à vue. Les motivations de son acte ne sont pas encore connues, et une enquête est en cours.

(SOURCE : L’INDEPENDANT)

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page