MONDE

«On veut travailler» : un millier de commerçants et indépendants manifestent à Lyon

[ad_1]

Pour le troisième lundi consécutif, un millier de commerçants et indépendants du Rhône ont manifesté à Lyon à l’appel de plusieurs organisations. Réunis sous le slogan «on veut travailler», ils alertent sur la situation de leurs établissements.

En ce 16 novembre, commerçants et indépendants du Rhône se sont de nouveaux mobilisés pour alerter sur la situation précaire de leurs établissements, fermés depuis le reconfinement. Réunis sous le slogan «On veut travailler», les manifestants se sont élancés depuis la place Bellecour vers la préfecture.

Drapés de noir, restaurateurs, coiffeurs ou encore patrons de discothèques répondaient ainsi pour le troisième lundi consécutif à l’appel de plusieurs organisations comme l’UMIH (Union des métiers de l’industrie hôtelière), la FNH (Fédération nationale de l’habillement) ou encore des Toques blanches, une association de restaurateurs lyonnais.

Derrière une banderole où était inscrit «ouvrir ou mourir», les manifestants ont notamment entonné plusieurs fois la Marseillaise avant d’arriver devant la préfecture, comme en témoignent les images d’une journaliste de Lyon Mag.

Alors que le Premier ministre a laissé entrevoir la possibilité d’une réouverture le 1er décembre pour certaines boutiques dans la perspective des fêtes, les commerçants souhaitent pouvoir accueillir les clients dès le 27 novembre, au moment du Black Friday.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page