MONDE

Nouvelle manifestation de féministes contre les nominations de Darmanin et de Dupond-Moretti

Des féministes se rassemblent devant l'hôtel de ville de Paris ce 10 juillet pour protester contre les récentes nominations de Gérald Darmanin, accusé de viol, au poste de ministre de l'intérieur, et d'Eric Dupond-Moretti, qui dans sa carrière d'avocat a tenu des propos polémiques, au poste de ministre de la Justice.

Comme l'a filmé notre reporter, plusieurs slogans ont été entendus comme «Darmanin violeur, Etat complice» ou encore «un violeur à l'Intérieur, un complice à la Justice», en référence à la nomination de l'avocat Eric Dupond-Moretti.

De multiples pancartes ont également affiché des textes tels que «gouvernées par la culture du viol» ou «la honte».

🔴Rassemblement des #féministes sur la Place de l’Hôtel de Ville à #Paris pour protester contre les nominations de Gérald #Darmanin et Éric #DupondMoretti lors du dernier #remaniement. D’autres rassemblements sont également en cours en #France. pic.twitter.com/LrJZzRPwlc

— Charles Baudry (@CharlesBaudry) July 10, 2020

Gérald Darmanin fait l'objet d'une enquête pour le viol présumé de Sophie Patterson-Spatz en 2009, une accusation qu'il nie. En juin, une cour d'appel de Paris a ordonné aux procureurs de rouvrir l'affaire après une série d'appels et de rejets. Si l'Elysée estimait que la plainte visant le désormais premier flic de France ne constituait «pas un obstacle à sa nomination», la nomination de Gérald Darmanin a été à l'origine de plusieurs manifestations féministes à proximité de la place Beauvau.

Via RT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page