MONDE

Montpellier : contrôlé de nuit sans masque, il lance aux policiers « vous n’avez que ça à foutre ? »

Bravant le couvre-feu sans masque, deux Montpelliérains, irrespectueux à l’encontre des forces de l’ordre, ont fini au poste de police.

Trois Montpelliérains, un homme, sa compagne et la cousine de celle-ci, ont appris à leurs dépens qu’il valait mieux faire profile bas lorsque des policiers vous surprennent dans les rues de Montpellier, bravant le couvre-feu, et, de surcroît, sans masque.

C’est en effet ce qu’il s’est passé ce vendredi 12 février, juste avant minuit, sur l’avenue de Lodève. Sauf qu’au lieu de vite mettre son masque et son ego de côté, comme l’a fait sa compagne, un Montpelliérain de 24 ans, a eu le tort de vouloir jouer les chevalier blanc. Rétorquant : « Vous n’avez que ça à foutre ? », aux policiers de la Bac qui venaient de le réprimander sur son défaut de masque.

Prenant sa défense, elle s’en prend aux policiers

Une réflexion qui a immédiatement entraîné un contrôle d’identité que le mis en cause n’a pas accepté en se rebellant vivement. Prenant sa défense, la cousine de sa compagne, âgée de 21 ans, s’en est alors prise aux forces de l’ordre à coups de pied et de poing.

Les deux ont finalement été placés en garde à vue et feront l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) fixée au 28 avril prochain. Lui, pour rébellion. Et elle, pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité temporaire totale (ITT).

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page