MONDE

Miracle dans les Pyrénées : l’automobiliste survit à une chute de 300 m dans un ravin

Les secours ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour venir en aide à une automobiliste qui avait chuté de 300 mètres dans un ravin, jeudi 18 février à Boutx-de-Mourtis, en Haute-Garonne. La conductrice s’en sort avec de légères blessures. Un véritable miracle.

Une conductrice a fait une chute spectaculaire dans un ravin de Boutx-de-Mourtis, en Haute-Garonne, jeudi 18 février dans la soirée. Vers 23 h 30, l’automobiliste a fait une sortie de route sur cette commune située dans les Pyrénées et n’a pas été éjectée de l’habitacle, relate La Dépêche du Midi. Elle a elle-même prévenu les secours par téléphone.

Un important dispositif a été déployé pour localiser la victime, en pleine nuit. France Bleu Occitanie explique que les secours ont eu du mal à retrouver la voiture et sont passés plusieurs fois devant elle, sans la voir.

Plusieurs heures d’intervention

Les pompiers de Saint-Béat, le Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) et des CRS ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour évacuer la conductrice, qui n’est que légèrement blessée. Elle a été conduite à l’hôpital de Saint-Gaudens. 

« C’est un petit miracle » estime auprès de France Bleu un pompier du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Garonne. Le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir dans une zone escarpée, à plusieurs centaines de mètres de la route.

 

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page