MONDE

Maltraitance animale : une chienne âgée et handicapée meurt après avoir été jetée dans l’eau glacée

Une chienne a été sortie de l’eau gelée d’un ruisseau, dimanche 14 février à La Verrerie-de-Portieux, dans les Vosges. Mais l’animal de 12 ans, pris en charge dans un état déplorable, n’a pas survécu. Une association a décidé de porter plainte pour découvrir qui a pu jeter à l’eau la pauvre bête handicapée.

L’association « Au Nom des Animaux��» a déposé plainte après la mort d’une chienne qui avait été dans un premier temps secourue à La Verrerie-de-Portieux, dans les Vosges. L’animal avait été sorti d’un ruisseau dimanche 14 février par une promeneuse. Mais malgré les soins prodigués ces derniers jours, cette croisée husky et boxer n’a pas survécu, rapporte Vosges-Matin.

« Jetée volontairement à l’eau »

Reste à savoir ce qui est arrivé à la chienne baptisée Emy. Agée de 12 ans et handicapée, elle n’a pas pu se retrouver seule dans l’eau glacée selon Dominique Franiatte, le président de l’association : « La chienne a été jetée volontairement à l’eau », assure-t-il.

Dans un état lamentable

Outre son incapacité à marcher, Emy se trouvait « dans un état pitoyable » quand elle a été retrouvée. « Elle souffrait d’une hernie discale, de problèmes de peau. Ses griffes étaient démesurément longues et il lui manquait au moins dix kilos. De plus, les analyses de sang ont montré de sérieuses carences », explique Dominique Franiatte.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes et plusieurs personnes ont déjà été auditionnées. D’autres associations comme la Fondation Brigitte Bardot se sont constituées partie civile. « Tant que la lumière ne sera pas faite sur cette affaire, je continuerai pour retrouver ceux qui ont jeté Emy comme l’on balance un sac à la poubelle », assure le responsable d’Au Nom des Animaux auprès de Lorraine Actu.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page