MONDE

M6 : Karine Le Marchand prépare une émission sur les personnes transgenres

Karine Le Marchand a annoncé dimanche 14 février sur Instagram qu’elle se lançait dans un nouveau projet. La présentatrice travaille actuellement à la réalisation d’une émission consacrée aux personnes transgenres qui devrait être diffusée sur M6 en prime time, dans quelques mois.

Karine Le Marchand a révélé sur son compte Instagram, dimanche 14 février, qu’elle préparait un nouveau programme.

Une diffusion dans « dans quelques mois »

L’animatrice de la chaîne M6 est actuellement en train de tourner une émission consacrée aux personnes transgenres, rapporte Le Figaro. « Avec Aéla, Louise et Zach, une fois de plus nous allons essayer de faire évoluer le regard des gens sur ce/ceux qu’ils méconnaissent », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle émission, Transgenre, sera produite par Potiche Prod, la société de Karine Le Marchand, liée à M6 par un contrat de priorité. La diffusion est prévue « dans quelques mois », en première partie de soirée.

Déjà critiquée par la communauté LGBT+

Mais à peine annoncée, l’émission a déjà été pointée du doigt. « Un projet inquiétant vu le traitement qu’elle a souvent réservé à la communauté LGBT+ », a tweeté Le coin des LGBT+, rappelant une polémique datant de 2015.

Un agriculteur homosexuel, candidat de L’Amour est dans le Pré saison 10, avait assuré que Karine Le Marchand n’avait cessé de lui faire des reproches lors du tournage et avait rigolé alors qu’il se confiait sur ses pensées suicidaires. Le célibataire avait décidé de quitter l’aventure avant la fin.

Karine Le Marchand annonce une émission intitulée « Transgenre », un projet inquiétant vu le traitement qu’elle a souvent réservé à la communauté LGBT+.[THREAD] TW LGBTphobie, suicideEn 2017, Guillaume Barbier, homosexuel, l’accuse de l’avoir traité comme une bête de foire. pic.twitter.com/AxawTn0Mhk— Le coin des LGBT+ (@lecoindeslgbt) February 15, 2021

De nouveaux programmes en préparation

Karine Le Marchand ne semble en tout cas pas découragée par l’échec d’Opération Renaissance qui a enregistré de faibles audiences en janvier dernier et qui a été très critiquée avant même sa diffusion. En effet, elle multiplie les projets. Cette année, elle présentera son émission Transgenre et sera aux manettes de L’Amour est dans le Pré, saison 16. Les speed-datings des 13 agriculteurs seront diffusés en septembre prochain.

Par ailleurs, elle a annoncé à Puremedias qu’elle comptait reprendre l’émission Une ambition intime. En 2016, les premiers épisodes proposaient les portraits d’artistes ou d’hommes politiques, évoquant des facettes peu connues de leur vie ou de leur personnalité. Cette fois, des candidats à la présidentielle de 2022 pourraient être interrogés. Pour finir, l’animatrice travaillerait également depuis trois ans à la réalisation d’un documentaire consacré aux braqueurs repentis.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page