MONDE

Ligue 2 : le RAF ramène un match nul 1-1 de Pau et grimpe à la quatrième place du classement

[ad_1]

l’essentiel
Après cette deuxième journée de Ligue 2 ce samedi 29 août, Rodez peut nourrir des regrets. Le RAF se déplaçait au stade du Hameau pour affronter le Pau FC, promu cette saison en Ligue 2. Une égalisation en fin de match prive Rodez d’une place sur le podium. 

Bien évidemment, l’objectif pour Rodez cette saison est le maintien en Ligue 2, mais les Ruthénois n’auraient certainement pas craché sur une place de leader ex aequo au terme de cette deuxième journée de Ligue 2. En déplacement au stade du Hameau contre Pau, Rodez voulait confirmer sa victoire 1-0 obtenue samedi 22 août dernier contre Grenoble.

L’ouverture du score du serial buteur Ugo Bonnet à la 60ème minute n’aura pas suffi aux Aveyronnais pour décrocher une victoire qui leur tendait les bras. Les Palois ont égalisé à la 82ème minute sur une frappe venue d’ailleurs de Damon Bansais, à plus de 25 mètres de la cage de Théo Guivarch, le gardien du RAF. 

  • La satisfaction du match : la prestation de Pau 

Défaits 3-0 samedi 22 août dernier pour le compte de la première journée de Ligue 2, le Pau FC était dans l’obligation de débloquer le compteur points. Le promu s’est mis dans les meilleures dispositions possibles lors de la réception de Rodez ce samedi 29 août, avec une première mi-temps solide et 14 frappes au but pendant le match. 

Dans un système à cinq défenseurs, l’objectif était surtout de ne pas encaisser de buts, tout en étant joueurs, avec deux pointes sur le front de l’attaque. La mission est presque réussie, puisque les Palois ont malgré tout concédé l’ouverture du score sur penalty à l’heure de jeu. 

La magnifique réalisation de Bansais, le défenseur formé au club, offre un logique point du nul au Pau FC. 

  • La déception : le nul concédé par Rodez

Tenus en échec, les Ruthénois avaient pourtant fait le plus dur par l’intermédiaire du buteur maison, Ugo Bonnet. Sur penalty, l’avant-centre s’y est pris à deux fois pour tromper Alexandre Olliero à la 60ème minute. Le RAF a de la réussite tant sa prestation fut timide, manquant d’engagement sur certains duels. Rodez n’a pas pu capitaliser sur cette chance et s’est fait rejoindre à 8 minutes de la fin du match. 

En remportant ce match, les Ruthénois auraient pu prendre la place de leader de la Ligue 2, avec le Paris FC et le FC Sochaux-Montbéliard. Pas un objectif pour le club, mais chaque point est crucial quand on joue le maintien. 

  • L’action du match : le missile de Bensais

Il a inscrit un but exceptionnel, à plus de 25 mètres de la cage ruthénoise, et offre le nul à ses coéquipiers. Bensais a fortement contribué à l’obtention du premier point du Pau FC en Ligue 2. Le latéral, formé au club, délivre par ailleurs une copie presque parfaite, très attentif sur son flanc droit.

[ad_2]
Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page