2.5 C
New York
mercredi, septembre 23, 2020
Accueil MONDE L’Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal dès...

L’Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal dès le 22 juin

Le gouvernement espagnol a décidé de la date du 22 juin pour rouvrir les frontières terrestres de l’Espagne avec celles de la France et du Portugal, a annoncé, jeudi 4 juin, la ministre du Tourisme, Reyes Maroto.

En mi-mars, les autorités espagnoles ont fermé les frontières à tout le monde, sauf aux Espagnols, aux travailleurs frontaliers et aux chauffeurs de camion.

La décision de rouvrir les frontières terrestres avec la France et le Portugal a été annoncée par la ministre du Tourisme, Reyes Maroto, afin de relancer le tourisme entre ces pays concernées et de récupérer ainsi un volume important de touristes français et portugais.

« Dans le cas de la France et du Portugal, je voulais vous confirmer qu’à partir du 22 juin les restrictions à la mobilité terrestre seront éliminées », a-t-elle expliqué lors d’une rencontre avec la presse internationale, soulignant qu‘ »en principe (…) les quarantaines seront éliminées ».

« C’est très important car cela va nous permettre de récupérer un volume important de touristes, français comme portugais », a-t-elle souligné.

Depuis le 15 mai, une quarantaine de 14 jours avait été imposée pour les voyageurs arrivant de l’étranger. Une mesure qui sera appliquée jusqu’au 1er juillet, une date qui fait actuellement débat comme l’explique la Ministre.

« Il y a en ce moment un débat pour supprimer cette quarantaine avant le 1er juillet, au vu de l’amélioration des résultats épidémiologiques de l’Espagne », a-t-elle affirmé.

« Je ne peux vous en donner la certitude aujourd’hui (…) mais si les conditions sont réunies pour éliminer les quarantaines avant le 1er juillet, nous le ferons », a-t-elle ajouté.

L’Espagne est entrée le 14 mai dans son troisième mois de confinement prévu jusqu’au 7 juin. La prolongation de deux semaines de l’état d’alerte, la sixième depuis le début du confinement, prendra fin le 21 juin après avoir été prolongé une dernière fois mercredi par le parlement.

Une fois l’état d’alerte levé, « ces restrictions seront éliminées et la mobilité reprendra avec ces pays si importants », a dit la ministre.

The post L’Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal dès le 22 juin appeared first on Hespress Français.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Leonardo toujours dans la course pour prolonger Mbappe ?

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – ASSE : Une affaire à 36M€ pour Wesley Fofana ?

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Pourquoi le PSG doit préparer l’après-Mbappe

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Recent Comments