2.5 C
New York
vendredi, octobre 23, 2020
Accueil MONDE «Les Amish de la Terre» : des militants écologistes répondent à Emmanuel...

«Les Amish de la Terre» : des militants écologistes répondent à Emmanuel Macron au sujet de la 5G

[ad_1]

«Nous sommes tous des Amish de la terre» ont scandé des militants écologistes devant l’Elysée le 15 septembre en réponse aux propos d’Emmanuel Macron, qui avait ironisé sur ceux préféraient «le modèle Amish» et le «retour à la lampe à huile» à la 5G.

«Nous sommes tous des Amish de la terre». Dans la soirée du 15 septembre, plusieurs associations, dont Les Amis de la Terre, se sont rassemblées devant l’Elysée afin de réagir aux propos du chef de l’Etat concernant la 5G. «#JeSuisAmish», «Sages comme des Amish» ou encore «Non à la 5G !» pouvait-on notamment lire sur leurs pancartes.

L’association Les Amis de la Terre – qui s’est renommée «Les Amish de la Terre» sur Twitter – a ironisé sur l’attitude d’Emmanuel Macron, brandissant également des bougies et des lampes à huile. Celui-ci avait affirmé la veille devant des entreprises du numérique que la France prendrait «le tournant de la 5G», tout en moquant ceux qui préféreraient «le modèle Amish» et le «retour à la lampe à huile», au lendemain de la demande de moratoire de 70 élus de gauche et écologistes.

Le député de la Somme François Ruffin avait lui défendu l’organisation d’un référendum dans un entretien à L’Obs le 15 septembre. A défaut, il prône l’organisation d’une convention citoyenne dédiée à la question de la 5G. Emmanuel Macron avait «tacitement» validé fin juin l’ensemble des 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat, à l’exception de trois d’entre elles qu’il avait listées, sans citer la demande d’un moratoire sur la 5G. Or, l’attribution des premières fréquences devrait commencer en septembre.



[ad_2]

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Un contrat en or promis à Xavi Simons ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Un grand nom du projet QSI déjà sondé pour remplacer Tuchel ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Recent Comments