2.5 C
New York
mardi, octobre 27, 2020
Accueil MONDE L'église qui a défié les restrictions concernant le Coronavirus est complètement brûlée

L’église qui a défié les restrictions concernant le Coronavirus est complètement brûlée

L’incendie d’une église dans le nord du Mississippi cette semaine fait l’objet d’une enquête pour incendie criminel en raison d’un message peint à la bombe sur les lieux qui semblait critiquer le fait que l’église défiait les restrictions sur les coronavirus.

La First Pentecostal Church avait poursuivi la ville de Holly Springs (Mississippi), située à environ une heure au sud-est de Memphis, en faisant valoir que son ordre de rester à la maison avait violé le droit de l’église à la liberté d’expression et entravé la capacité de ses membres à pratiquer leur culte.

Après que les pompiers aient éteint l’incendie mercredi dernier, la police a trouvé un message « Bet you stay home now you hypokrits », peint à la bombe sur le sol près des portes de l’église, selon le major Kelly McMillen du bureau du shérif du comté de Marshall.

Une photographie du graffiti semble également montrer un symbole atomique avec un « A » au centre, qui est parfois utilisé comme logo pour les groupes athées.

Le gouvernement du Mississippi, Tate Reeves, a déclaré sur Twitter qu’il avait « le cœur brisé et furieux » à cause de l’incendie.

Le major McMillen a déclaré que la police avait trouvé une bombe de peinture blanche et une lampe de poche sur les lieux. Il a déclaré qu’aucun suspect n’avait été identifié, mais que des enquêteurs, notamment du Bureau des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs et peut-être du FBI, allaient fouiller la scène vendredi.

« Nous y serons probablement jusqu’à la nuit tombée demain soir car nous devrons passer en revue chaque élément de la scène », a-t-il déclaré.

Après une frustration croissante à l’égard des décrets de la ville, dont le premier a été publié le 23 mars, le pasteur de l’église, Jerry Waldrop, a confronté les fonctionnaires de la ville lors d’une manifestation dans un Walmart local. L’église a également intenté un procès à la ville en avril.

Un avocat de l’église a déclaré dans le procès que la police avait cité M. Waldrop à Pâques pour avoir organisé un service en violation de l’ordre de la ville, et avait ensuite interrompu une étude biblique.

Dans une opinion cinglante déposée la semaine dernière en réponse à la poursuite, le juge Michael P. Mills a écrit qu’il craignait que l’église « procède de manière excessivement imprudente et cavalière et avec un respect insuffisant pour l’énormité de la crise sanitaire que présente la pandémie de Covid-19 ».

Le juge a refusé de bloquer l’ordre de la ville de rester à la maison, comme l’avait demandé l’église, et a noté que la ville avait, dans un décret ultérieur, autorisé les services religieux au volant.

La question de savoir si les services religieux peuvent être célébrés en personne est devenue de plus en plus controversée ces dernières semaines.

Certaines églises du Minnesota ont déclaré cette semaine qu’elles allaient reprendre les services religieux au mépris des ordres du gouverneur. Cela fait suite à une décision d’un juge fédéral en Caroline du Nord qui a autorisé les rassemblements religieux en salle après que le gouverneur ait déclaré qu’ils étaient largement interdits. Et cinq avocats du ministère de la justice ont déclaré dans une lettre adressée à la Californie mardi que les restrictions de l’État pour lutter contre le virus étaient discriminatoires à l’égard des institutions religieuses.

Le major McMillen a déclaré que l’incendie avait choqué Holly Springs, une ville de moins de 8 000 habitants.

« Nous espérons qu’avec l’aide du Seigneur », a-t-il dit, « nous pourrons aller au fond des choses aussi vite que possible ».

1 COMMENTAIRE

  1. quand tu veux pas écouté faut fessé ou ca fait mal. c est clair net précis pas de rassemblement. plus clair que ca tu meurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – Real Madrid : Ca se complique pour Zidane avec Haaland…

Mercato - PSG : Leonardo doit-il prolonger Mbappé au détriment de Neymar ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Un grand projet de Nasser Al-Khelaïfi ne verra pas le jour

Mercato - PSG : Leonardo doit-il prolonger Mbappé au détriment de Neymar ? ...

Mercato | Mercato – Real Madrid : Courtisé par le PSG, Sergio Ramos temporise !

Mercato - PSG : Leonardo doit-il prolonger Mbappé au détriment de Neymar ? ...

Recent Comments