MONDE

L’édito d’Olivier Biscaye : « Tremblez les pirates ! »

Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de Midi Libre, revient dans son éditorial de ce vendredi 18 février sur le plan annoncé par Emmanuel Macron pour faire face aux cyberattaques.

Le plan Macron contre les bandits du numérique ne suffira peut-être pas à sauver notre pays des cyberattaques, mais c’est une première étape fondamentale.

Par l’enveloppe budgétaire envisagée, par les mesures défendues, par l’ampleur surtout de la prise de conscience de nos dirigeants qui ont décidé d’en faire une priorité nationale. Enfin, devrait-on dire, alors que les attaques contre les hôpitaux, les collectivités territoriales et les entreprises ont été multipliées par quatre en 2020 par rapport à l’année précédente.

L’édito d’Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de Midi Libre.
Midi Libre

Un plan nécessaire pour assurer la protection et la stabilité de notre pays comme la sécurité des citoyens plus connectés que jamais. L’année dernière, le confinement et les nouvelles habitudes liées au Covid ont fait bondir le temps de connexion des Français.

Une progression de 40 %, soit autant d’occasions pour les pirates du web de nous mettre en difficulté. Ce qui doit nous conduire à l’humilité face à un système bien huilé, à la détermination et donc à la responsabilité.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page