MONDE

Le président vénézuélien Nicolas Maduro félicite Joe Biden et se dit «prêt au dialogue»


Via son compte Twitter, Nicolas Maduro a félicité celui qui est annoncé par les médias comme le prochain président américain et a affirmé que le Venezuela était «prêt à dialoguer et à s’entendre avec le peuple et le gouvernement des États-Unis».

Le 7 novembre 2020, le président de la république bolivarienne du Venezuela Nicolas Maduro a assuré que son pays était prêt au dialogue avec Joe Biden, que les médias américains ont annoncé vainqueur d’une élection présidentielle dont Donald Trump conteste les résultats.  

«Le Venezuela, patrie du libérateur Simon Bolívar, sera toujours prêt à dialoguer et à s’entendre avec le peuple et le gouvernement des États-Unis», peut-on lire dans le message publié par Nicolas Maduro sur son compte Twitter.

Avant que soit déclarée la victoire de Joe Biden, le président vénézuélien avait affirmé vouloir avoir des «relations de dialogue, de respect et de coopération avec les États-Unis d’Amérique, quel que soit le vainqueur», d’après Telesur.

Le mandat de Donald Trump s’est caractérisé par d’importantes tensions entre les deux pays, dues aux sanctions imposées par les Etats-Unis et à leur soutien au président autoproclamé Juan Guaido lors de la crise politique de janvier 2019. 




Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page