MONDE

Le copilote d’un Flixbus agresse une passagère et l’abandonne sur une aire d’autoroute

[ad_1]

l’essentiel
Jeudi 13 août, suite à une altercation, le copilote d’un Flixbus a agressé une passagère. Après avoir fait un malaise, la victime a été abandonnée sur une aire d’autoroute dans l’Oise.

Jeudi 13 août, une altercation entre un copilote de la compagnie Flixbus et une passagère a mal tourné. L’incident est survenu dans l’Oise, lors d’un trajet reliant Bruges à Paris.

L’histoire débute lorsqu’une femme demande au chauffeur de récupérer des couches pour son bébé dans la soute à bagages. Des témoins précisent que l’enfant souffrait de coliques. Cependant, l’équipage aurait refusé. Arrivée sur l’aire d’autoroute de Ressons-sur-Matz, la maman pense enfin pouvoir accéder à la soute, sans succès. Les chauffeurs estiment qu’ils n’ont pas le temps, accusant déjà un important retard.

Sonia, une passagère prend alors la défense de la maman. Interviewée par France 3 Hauts de France, elle explique que le copilote a carrément déclaré qu’il s’en foutait et que le bébé « pouvait mourir ».

« Ils ont eu le temps d’aller se chercher un café et de quoi manger, mais pas d’ouvrir la soute. Quand la mère a fait une nouvelle demande, j’ai sorti mon portable pour filmer la scène et c’est là où tout est allé très vite », raconte la passagère.

Le ton monte alors rapidement et le copilote se met à agresser Sonia. Selon des témoins, il l’aurait attrapée par les cheveux et frappée. Choquée, la passagère fait un malaise. Des personnes qui ont assisté à la scène la mettent en PLS en attendant les pompiers. 

Le chauffeur vient alors demander à l’un des passagers, resté auprès de Sonia, s’ils peuvent repartir. Malgré une réponse négative, les conducteurs du Flixbus décident de reprendre la route, sans les prévenir.

La victime, qui n’a pas pu récupérer ses bagages, a décidé de porter plainte.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page