MONDE

Lot-et-Garonne: le centre-ville de Nérac envahi par les rats

C'est une scène assez inhabituelle du centre-ville de la cité d'Albret en plein mois de juillet. D'habitude, ce sont les touristes qui gambadent dans les rues. Là, les riverains de la place Aristide-Briand doivent cohabiter avec plusieurs dizaines… de rats. Des rongeurs que les habitants ont l'occasion de croiser en plein jour comme à la nuit tombée.

Publiée par Margot Amat sur Mardi 28 juillet 2020

Mardi soir, alors qu'elle rentrait vers son domicile du cœur de ville, une jeune femme nous témoigne de cette invasion, tout en remontant légèrement sa robe. "Pour que les rats ne s'y coincent pas dedans", avoue-t-elle, désespérée. "J'en ai trouvé un mort dans le moteur de ma voiture ce matin".

Elle n'est pas la seule à se plaindre de cette invasion de rongeurs dans les rues. En témoignent les nombreuses photos et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Certains commerçants des Allées se sont eux aussi plaints de cette nuisance. De nombreux signalements ont été faits à la mairie, qui s'est vue dans l'obligation de faire intervenir une entreprise de dératisation.

"Ils sont là depuis mardi et devraient avoir fini d'ici ce mercredi soir" affirme le 1er adjoint néracais Patrice Dufau. L'action se concentre autour de la place Aristide-Briand, dans une zone qui correspond aux Allées du centre. S'il avoue n'en avoir jamais vu autant, le 1er adjoint certifie "qu'il y en a de temps en temps, notamment lorsque le niveau de la Baïse monte". Les rats auraient visé un lieu de stockage de denrées alimentaires du centre-ville, et élu domicile dans les rues adjacentes de la place Aristide-Briand. Mais tout ça, c'est bientôt de l'histoire ancienne…

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page