MONDE

l’Australie ordonne l’évacuation de son ambassade à Kiev

Le gouvernement australien a donné des instructions pour évacuer son ambassade dans la capitale ukrainienne, Kiev, en raison de la détérioration de la situation dans ce pays.

Les médias locaux ont rapporté dimanche que le Premier ministre Scott Morrison avait ordonné d’évacuer l’ambassade de son pays à Kiev « en raison de la détérioration de la situation » en Ukraine.

Dans un contexte connexe, Morrison a affirmé son rejet des pratiques de la Russie qui constituent une menace pour l’Ukraine.

De son côté, la ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, a annoncé que son pays transférerait les opérations de son ambassade dans un bureau temporaire à Lviv, une ville proche de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne.

La ministre australienne a renouvelé son appel aux citoyens de son pays en Ukraine pour quitter le territoire.

Récemment, des pays occidentaux, les États-Unis en tête, ont accusé la Russie de masser ses forces près de la frontière ukrainienne. Washington a menacé d’imposer des sanctions à Moscou si elle lance une attaque contre l’Ukraine.

La Russie rejette les accusations sur les mouvements de ses forces à l’intérieur de son territoire et nie l’existence de plans d’agression contre l’Ukraine.

*Traduit de l’arabe par Wejden Jlassi



Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.

Source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/crise-ukrainienne-laustralie-ordonne-l%C3%A9vacuation-de-son-ambassade-%C3%A0-kiev/2501951

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page