2.5 C
New York
mercredi, septembre 23, 2020
Accueil MONDE L’ambassade du Maroc à Brasília continue d’apporter assistance aux Marocains bloqués au...

L’ambassade du Maroc à Brasília continue d’apporter assistance aux Marocains bloqués au Brésil

L’ambassade du Maroc à Brasília continue d’apporter assistance aux Marocains bloqués au Brésil, à travers notamment une cellule de veille mise en place depuis le 23 mars dernier, indique, samedi, un communiqué de l’ambassade.

La même source souligne que « dès le déclenchement de la pandémie du coronavirus et ce qui en est suivi, comme la fermeture de l’espace aérien national et la suspension des vols opérés par Royal Air Maroc en direction de Sao Paulo et de Rio de Janeiro, l’ambassade du Royaume au Brésil a mis en place, conformément aux instructions des autorités marocaines, tout un dispositif pour venir en aide aux ressortissants nationaux bloqués dans ce pays« .

Ainsi, « depuis le 23 mars, la cellule de veille, mise en place par l’ambassade, a recensé 36 citoyens marocains, qui étaient arrivés au Brésil, essentiellement pour y effectuer un séjour touristique », ajoute l’ambassade.

Et de préciser que « sur ce total, 17 personnes ont sollicité et obtenu l’assistance de l’ambassade. Les autres, dont notamment les membres de l’équipage d’un bateau de croisière, n’ont sollicité aucune aide et ont demandé des informations sur la date de leur rapatriement vers le Maroc ».

« De même, assure la représentation diplomatique marocaine, compte tenu de l’immensité du territoire brésilien, la cellule de veille a mobilisé les consulats honoraires du Royaume, principalement celui de Sao Paulo et de Belo Horizonte, pour assurer la mise en oeuvre optimale des prestations de logement, de prise en charge médicale et de restauration qui sont offertes, de manière régulière et constante, aux Marocains bloqués au Brésil ».

L’ambassade fait, par ailleurs observer avoir « également suivi le cas d’une vingtaine d’étudiants marocains, qui suivaient des formations universitaires au Brésil, et qui avaient dû écourter leur séjour pour regagner, dès la fin du mois de mars, leurs universités en Europe ».

The post L’ambassade du Maroc à Brasília continue d’apporter assistance aux Marocains bloqués au Brésil appeared first on Hespress Français.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Les projets de Leonardo vont sceller l’avenir de Gueye et de Herrera !

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – Barcelone : Cette légende du Barça ouvre la porte à un retour !

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Leonardo aurait une énorme ouverture dans le dossier Koulibaly !

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Mercato | Mercato – Officiel : Le Barça annonce le départ de Luis Suarez à l’Atlético

Mercato - PSG : Tiémoué Bakayoko est-il le milieu qu'il faut au PSG ? ...

Recent Comments