MONDEVIDÉOS

La réouverture de drives McDonald’s provoque des bouchons monstrueux (Vidéo)

Fermé depuis le 15 mars comme tous les restaurants de France, McDonald’s commence à rouvrir partiellement et progressivement ses drives et son service de livraisons à domicile.

Les Big Mac et les frites de McDonald’s ont manqué aux Luxembourgeois. Jeudi 16 avril 2020, pour la réouverture de plusieurs drives de la célèbre chaîne de fast-food américain, les habitants du pays qui s’apprête à entrer dans une phase progressive de déconfinement se sont rués vers les restaurants avec leur voiture.

Des scènes ont été constatées à Strassen (à l’est de la capitale), Foetz (non loin de la frontière française), ou encore Bascharage (vers la frontière belge).

Selon plusieurs témoins, d’énormes bouchons se sont formés en direction de ces drives McDonald’s. Comme en témoigne cette vidéo postée sur les réseaux sociaux et tournée à Foetz. Elle a été vue des centaines de milliers de fois sur Facebook.

#Bouchons à Foetz à cause …. Du McDo! Sérieusement ?!

Publiée par Info Trafic Luxembourg sur Jeudi 16 avril 2020

Pour l’instant, cela ne concerne qu’ une douzaine de restaurants de l’ouest de la France et trois en Ile-de-France. Nous sommes allés ce lundi midi devant le McDonald’s de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), où une quinzaine d’employés a repris du service depuis mercredi dernier.

Des automobilistes verbalisés

Selon L’Essentiel, McDonald’s a décidé de rouvrir certains de ses drives de 11h à 22h ce jeudi pour la toute première fois. Et certains automobilistes ont été verbalisés par la police luxembourgeoise. Non pas parce qu’ils provoquaient un bouchon ou se rendaient chez McDonald’s (c’est autorisé) mais parce que certains étaient plus de deux dans leur voiture, ce qui est strictement interdit (sauf pour les personnes d’un même foyer).

A noter qu’au Luxembourg, le gouvernement n’a pas mis en place d’attestation pour circuler. Se déplacer librement est permis mais les autorités ont incité dès la mise en place du confinement à rester chez soi le plus possible sauf pour aller travailler, faire ses courses ou se soigner.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer