MONDE

La première image de Mars par la sonde « Hope » des Emirats arabes unis

La sonde « Hope » des Emirats arabes unis a envoyé sa première image de Mars, quelques jours après son entrée en orbite autour de la planète rouge, a annoncé dimanche l’agence spatiale nationale.

L’image a été prise mercredi, un jour après que les Emirats ont placé avec succès leur sonde, appelée « Amal » en arabe (Espoir en français), autour de l’orbite de Mars, devenant le premier pays arabe à réaliser un tel exploit.

« La mission Mars des Emirats a capturé l’image du plus grand volcan du système solaire, Olympus Mons, émergeant dans la lumière du soleil tôt le matin », a indiqué l’agence dans un communiqué.

La mission Mars des Emirats a capturé l’image du plus grand volcan du système solaire, Olympus Mons, émergeant dans la lumière du soleil tôt le matin.

« La première image de Mars prise par la première sonde arabe de l’histoire », a tweeté Mohammed ben Rached al-Maktoum, l’émir de Dubaï et Premier ministre du pays.

Une colonie humaine sur mars d’ici 100 ans ?

La sonde est conçue pour fournir une image complète de la dynamique météorologique de la planète. Mais elle constitue surtout un pas vers un objectif beaucoup plus ambitieux : l’établissement d’une colonie humaine sur Mars dans un délai de 100 ans.

Contrairement aux missions chinoise Tianwen-1 et américaine Mars 2020, « Hope » ne se posera pas sur la planète rouge.

Elle doit utiliser trois instruments scientifiques pour surveiller l’atmosphère martienne et devrait commencer à transmettre des informations en septembre, des données auxquelles les scientifiques du monde entier auront accès.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page