MONDE

Kim Jong-un défend l’engagement nucléaire de la Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a insisté ce 28 juillet sur le fait que l'arsenal nucléaire nord-coréen était le garant de sa sécurité, à l'occasion du 67e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée (1950-1953).

«Grâce à notre arsenal nucléaire de dissuasion efficace et sûr, le mot "guerre" n'aura plus cours dans ce pays», a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des vétérans, selon l'agence nationale nord-coréenne KCNA.

Ainsi, «notre sécurité nationale et notre avenir seront assurés pour l'éternité», a ajouté le dernier de la «lignée du Paektu», douchant les espoirs d'une éventuelle renonciation de Pyongyang à ses programmes nucl��aire et balistique.

Le dialogue entre Pyongyang et Washington achoppe sur l'incapacité des deux parties à se mettre d'accord sur les concessions que la Corée du Nord devrait faire en échange de la levée des sanctions ordonnées pour la contraindre à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique.

La Guerre de Corée a été ponctuée par un armistice et non par un accord de paix, ce qui signifie que les deux voisins sont encore, techniquement, en état de guerre.

Via RT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page