2.5 C
New York
lundi, septembre 28, 2020
Accueil MONDE Kanye West va financer les études de la fille de George Floyd

Kanye West va financer les études de la fille de George Floyd

Le rappeur Kanye West a révélé qu’il avait créé un fonds universitaire pour la fille de George Floyd, Gianna, âgée de 6 ans.

George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, a été tué, étouffé, à Minneapolis, le 25 mai, lors d’une arrestation violente par des policiers blancs. Une affaire qui a déclenché de nombreuses protestations à travers le pays pour lutter contre les violences policières et le racisme.

Afin d’apporter sa contribution, Kanye West a mis en place un fonds pour couvrir les frais de scolarité de Gianna Floyd, la fille de 6 ans de Floyd.

Lors d’une conférence de presse très émouvante à Minneapolis, la mère de Gianna avait alors déclaré : «Gianna n’a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme… Il ne lui fera jamais remonter l’allée jusqu’à l’autel».

Plus encore, le rappeur a fait un don de 2 millions de dollars pour soutenir les familles de Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor.

Le don aidera à financer les frais juridiques de plusieurs familles touchées par la mort tragique d’un proche lors d’un contrôle de police en plus de celle de George Floyd : celle d’Ahmaud Arbery, 25 ans, tué en février alors qu’il faisait son jogging en et celle de Breonna Taylor, 26 ans, abattue par des policiers à son domicile en mars dernier.

Kanye West a rejoint les manifestations à Chicago jeudi. L’interprète de « Stronger » a été vu marchant aux côtés d’un groupe d’étudiants de la Chicago Public School (CPS) lors d’un rassemblement appelant le système scolaire à annuler son contrat avec le service de police de Chicago, selon le journal ABC7 de Chicago.

CPS a un contrat de 33 millions de dollars avec le service de police, selon le média. Les manifestants ont marché du bureau de district du CPS au siège du département de police de Chicago.

Kanye West joins protest in Chicago @nbcchicago pic.twitter.com/xO3MvBw1Kc

— Trina Orlando (@TrinaOrlando) June 5, 2020

The post Kanye West va financer les études de la fille de George Floyd appeared first on Hespress Français.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments