MONDE

Jusqu’ici suppléant, le nouveau député de la Haute-Marne va devoir quitter le Béarn où il était osthéopathe

En 2017, Sylvain Templier avait été élu comme suppléant de la députée de la Haute-Marne Bérangère Abba. Sans s'imaginer que trois ans plus tard, le 26 juillet dernier, il devrait tout bouleverser : après presque trois semaines d'attente, la liste des nouveaux secrétaires d'État a été dévoilée, et, surprise, Bérangère Abba a hérité du poste de secrétaire d'État à la Biodiversité. Sylvain Templier va donc devoir rapidement la remplacer au Palais Bourbon à partir du 27 août et revenir sur les terres de la Haute-Marne.

Sauf que l'homme âgé 48 ans était venu s'installer dans le Béarn avec sa femme et ses quatre enfants afin d'ouvrir un cabinet d'ostéopathie. Sa femme venait également d'accepter une offre d'emploi sur place selon les informations de France Bleu Béarn.

"C'est un grand honneur"

D'après l'article L44 du Code électoral, un député n'a aucune obligation de résider dans sa circonscription. Afin d'assurer ses nouvelles fonctions, Sylvain Templier a néanmoins décidé de refaire ses bagages et de rejoindre sa permanence. Il assure avoir déjà trouvé un logement tout près de cette dernière et se dit serein pour sa famille. "Je laisse mon épouse et mes enfants continuer leur vie ici (dans le Béarn), et puis, moi, je pars pour cet intermède qui va durer moins de deux ans. Je serai pleinement en Haute-Marne", affirme-t-il auprès de France Bleu. "Ça change forcément beaucoup de choses à ma vie. C'est un grand honneur. La situation est forcément particulière, même si je savais que cela pouvait arriver un jour ", confie-t-il.

Via LaDepeche

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page