MONDE

Joe Biden: Washington accueillera un sommet américano-africain à la mi-décembre

Le Président américain Joe Biden a annoncé, mercredi, son intention d’accueillir un certain nombre de dirigeants africains à Washington à la mi-décembre.

Selon un communiqué de la Maison Blanche, le Président Biden a précisé qu’un sommet américano-africain se tiendrait à Washington du 13 au 15 décembre.

Biden a noté que le sommet démontre l’engagement des États-Unis envers l’Afrique, souligne l’importance des relations entre son pays et l’Afrique et accroît la coopération sur les « priorités mondiales partagées ».

Il a ajouté que le sommet contribue à promouvoir un nouvel engagement économique partagé en faveur de la démocratie et des droits de l’homme.

Biden a déclaré que le sommet contribue à gérer les impacts du coronavirus et des futures épidémies, à promouvoir la paix et la sécurité, à répondre au changement climatique, à promouvoir la santé régionale et mondiale et à soutenir la sécurité alimentaire.

Il convient de noter que l’ancien président Barack Obama avait tenu un sommet similaire à Washington en 2014, lorsque Biden était son adjoint.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page