MONDE

Insolite : une mystérieuse lettre jetée à la mer en 1961 découvertes par deux jeunes Anglais

Deux amis, qui s’amusaient à faire des ricochets avec des pierres, sont tombés sur ce « trésor » échoué le 2 février dernier. Elle renfermait une lettre écrite par un certain « Bobby Doseuegs et ses copains ».

Il y a soixante ans, « Bobby Doseuegs et ses copains » avaient lancé une bouteille de bière à la mer depuis Blackpool (Royaume-Uni), avec l’espoir qu’elle s’échoue aux Etats-Unis.

Un mystérieux message

Elle n’a pas traversé l’océan mais vient d’être retrouvée sur une plage du pays par deux jeunes Britanniques venus s’amuser sur le littoral, raconte Ouest-France qui cite The Argus et The Daily Mail.

Le 2 février dernier, les amis se sont donné rendez-vous à Hove, dans le sud du pays. Les jeunes hommes de 21 ans voulaient passer un peu de temps sur le sable et lançaient des pierres dans l’eau, décrit The Argus mercredi 10 février. C’est à ce moment-là qu’Indiana Tarrant et Luca Gamberini auraient aperçu la fameuse bouteille scellée, renfermant un mystérieux message.

Une lettre à destination des Américains

Pour réussir à mettre la main sur la lettre, ils ont dû faire preuve de pugnacité et utiliser un couteau à pain et même une pince à épiler. Finalement, ils ont pu dérouler le fameux papier et ont découvert un drôle de récit rédigé à l’encre bleue, qui avait légèrement pâli avec les années.

Le 7 août 1961, « Bobby Doseuegs et ses copains » avaient écrit un courrier aux « Amerloques », comme ils les surnomment. Dans le court message, ils remercient les Etats-Unis du rôle qu’ils ont joué lors de la Seconde Guerre mondiale.

Ils évoquent aussi l’auteur et interprète Roy Orbison, considéré comme le pionnier du rock’n’roll. Puis, le fameux « Bobby Doseuegs » s’interroge sur la vie outre-Atlantique.

Un appel aux médias pour retrouver « Bobby Doseuegs »

Les deux amis britanniques ont tenté de retrouver « Bobby Doseuegs » en multipliant les recherches sur Internet. En vain. Alors, ils ont changé de stratégie et ont fait appel aux médias afin de pouvoir entrer en contact avec l’auteur de la lettre. Ils ont l’espoir de la lui remettre. 

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page