MONDE

Insolite : ils dévalent une piste de ski en voiture et restent plantés dans la neige

Deux véhicules se sont lancés sur une piste de ski, dimanche 14 février à Valencis, en Savoie. L’une des voitures est restée plantée dans la neige et une dameuse a dû intervenir. Les gendarmes ont verbalisé les conducteurs, dont l’un était sous l’emprise de stupéfiants.

Ces automobilistes ont-ils voulu relever un défi ? Ou ont-ils été piégés par leur GPS ? Toujours est-il que les conducteurs d’un 4×4 Range Rover et d’une Audi RS se souviendront longtemps de leur périple sur une piste de ski de Savoie, à Valencis.

Comme le relate Actu Lyon, les deux véhicules se sont engagés sur le domaine skiable, pourtant interdit à la circulation des voitures. Et l’un d’eux est même resté bloqué dans la neige. Il a fallu l’intervention d’une dameuse pour évacuer l’Audi.

L’un des conducteurs sous stupéfiants

Une scène immortalisée par les gendarmes du département et diffusée sur leur page Facebook. Les militaires sont intervenus pour verbaliser les automobilistes originaires de Marseille. Il est en effet interdit de rouler sur la piste de ski, qui était autrefois une route.

Circonstance aggravante : l’un des chauffards a été testé positif aux stupéfiants. Son véhicule a été confisqué par les gendarmes et son permis de conduire lui a été retiré.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page