MONDE

Insolite : après une fugue de six mois, un kangourou rentre chez lui tout seul dans le Lot

Un kangourou avait réussi à s’échapper de son enclos dans le Lot l’été dernier alors que les services vétérinaires venaient le chercher après la mort de son propriétaire. Six mois plus tard, l’animal est revenu de lui-même chez lui. Une habitante prend soin de la bête jusqu’à son départ dans un zoo en Dordogne.

Depuis l’été dernier, personne ne savait où avait trouvé refuge ce kangourou. Il avait réussi à prendre la fuite lorsque des services vétérinaires avaient tenté de le capturer après le décès de son maître. L’animal est finalement réapparu à Concots, dans le Lot, à l’endroit exact où il avait été vu pour la dernière fois, explique La Dépêche du Midi mercredi 17 février.

Les hommes ne peuvent pas l’approcher

L’apprivoiser petit à petit et de réduire la surface où il se trouve

Depuis, il s’est réinstallé chez lui comme si de rien n’était et une habitante veille sur lui. « Je lui laisse des pommes et des granulés pour lapins dans un petit enclos », raconte-t-elle à nos confrères. « L’objectif est de l’apprivoiser petit à petit et de réduire la surface où il se trouve pour que les services vétérinaires viennent le récupérer. » Mais le kangourou ne semble pas encore prêt car il est très difficile de s’approcher de lui à moins de 20 mètres. À chaque fois, il s’enfuit dans les bois.

Pourtant, l’animal devra bien partir car « on ne peut pas le garder ici, ce n’est pas bien légal ». La nouvelle protectrice de l’animal, qui s’en occupe seule, a contacté les héritiers du propriétaire décédé ainsi que les services vétérinaires. Il a été décidé que le kangourou rejoindrait prochainement un zoo en Dordogne.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page