MONDE

Île Maurice : des dauphins s’échouent sur la plage, un mois après le naufrage du Wakashio

l’essentiel
Une dizaine de dauphins se sont échoués des plages au Sud-Est de l’Île Maurice, un mois après le naufrage du vraquier Wakashio. Pour l’instant, aucun lien entre ces deux événements n’a été établi. 

Au moins une dizaine de dauphins d’Electra se sont échoués le mercredi 26 août sur des plages de l’Île Maurice. La plupart ont été retrouvés agonisant ou avec de grandes difficultés pour nager et s’éloigner du rivage. .

Ces dauphins ont été retrouvés au bord des plages de Grande-Sable, Petite-Sable et Pointe-au-Feuille. Ces dernières, situées au Sud-Est de l’île, ont été touchées par la marée noire liée au naufrage du vraquier Wakashio, il y a un mois. Au moins 1 000 tonnes de fioul se sont déversées dans les eaux mauriciennes. Mais pour l’instant, aucun lien n’a été établi entre ces eux événements. 

Des autopsies doivent être effectuées sur les mammifères. Ils « ont de nombreuses blessures et des traces de sang autour de la mâchoire. Aucune trace d’huile n’a pour l’instant été détectée », selon le ministère de la Pêche. 

Greenpeace a demandé l’ouverture d’une « enquête urgente ». Selon Owen Griffiths, un expert de l’organisation non gouvernementale, Mauritus Marine Conservation Society, il pourrait s’agir d’une « coïncidence malheureuse », en faisant référence à un incident similaire en 2005.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page