MONDE

Gard : la maman qui a égorgé son petit garçon de 7 ans à Sommières déclarée irresponsable

La maman a égorgé son fils de 7 ans en mai 2017. Elle a interdiction de revoir sa famille.

Lara, une mère de famille âgée aujourd’hui de 50 ans, a été déclarée irresponsable par la chambre de l’instruction. Les magistrats ont rendu leur décision ce jeudi.

Propos incohérents et délirants

Cette mère de famille avait égorgé Mathéo, son fils âgé de 7 ans à coups de couteau dans la nuit du 22 au 23 mai 2017 à Sommières. Lorsque les gendarmes sont arrivés dans cet appartement, la petite victime était dans son lit. La mère de famille tenait des propos incohérents et délirants sur le jihad et la fin du monde. La maman avait été internée en psychiatrie. Ce crime horrible avait bouleversé toute une famille et le quartier de L’Arnède à Sommières.

Jamais jugée

Le 27 janvier dernier, la famille du petit Mathéo – ses cousins, oncles et tantes – avait assisté à l’audience publique devant la chambre de l’instruction qui devait décider ou non de la responsabilité pénale de Lara. Celle-ci ne sera donc jamais jugée.

Les magistrats ont précisé dans leur décision qu’elle était hospitalisée d’office. Elle a l’interdiction de se rendre dans le Gard et l’Hérault pendant 20 ans. Il lui est aussi interdit de rencontrer sa famille dont son fils aîné. 

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page