MONDE

François Hollande met aux enchères un déjeuner en sa compagnie

[ad_1]

A l’occasion de la troisième édition de l’opération «Les amis de Yann Arthus-Bertrand se vendent aux enchères», organisée par la fondation GoodPlanet, l’ancien président socialiste s’est proposé aux enchères pour un repas.

Anne Hidalgo, Xavier Niel, Gilles Bouleau, Jack Lang ou encore… François Hollande et Julie Gayet. Ces personnalités de tous horizons participeront du 28 novembre au 6 décembre 2020 à la troisième édition de l’opération «Les amis de Yann Arthus-Bertrand se vendent aux enchères». 

Au profit de la fondation écologiste GoodPlanet, créée en 2005 et présidée par le photographe Yann Arthus-Bertrand, plus d’une centaine de convives se réuniront «à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne unique par son ampleur et sa diversité», peut-on lire sur un communiqué de presse de l’événement.

Julie Gayet annoncée, puis retirée de l’événement

Une «centaine de lots» est annoncée par l’ONG sur son site internet, mais le déjeuner en tête-à-tête avec l’ancien président de la République François Hollande, ainsi que sa compagne actrice Julie Gayet «au sein du premier restaurant de cuisine du monde des cuisiniers réfugiés du monde entier», rapporté par Midi Libre, avait retenu notre attention.

Toutefois, au lendemain de l’annonce du déjeuner avec François Hollande et Julie Gayet faite le 5 novembre, le nom de la compagne de l’ancien chef d’Etat a été supprimé du communiqué de presse publié sur le site de la fondation GoodPlanet. Il s’agit désormais d’un déjeuner avec François Hollande seul, au Pop-Up des Cuistots Migrateurs (XIe). Nous n’en savons toutefois pas plus sur les motivations de ce désistement.

D’autres lots sont également à l’honneur dans le communiqué de presse, tels que la possibilité d’assister au défilé de Stella McCartney et de rencontrer la créatrice, de déjeuner avec l’actrice Juliette Binoche, de passer quelques jours au Botswana en découvrant un projet de cohabitation des hommes et des éléphants avec un expert GoodPlanet…

«Je suis sincèrement touché par l’engagement de toutes ces personnes qui soutiennent la Fondation GoodPlanet et qui ont répondu présentes. Parce qu’elles sont conscientes de l’urgence d’agir et de tout faire pour sauver ce qui peut l’être dans un contexte si particulier, elles ont proposé des expériences vraiment uniques», a déclaré Yann Arthus-Bertrand dans le même communiqué de presse.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page