France

Thomas, 27 ans, meurt tué par balle lors d’une soirée Peaky Blinders

[ad_1]

08H41
Plusieurs anciens camarades de lycée, âgés d’une vingtaine d’années s’étaient retrouvés jeudi dans une maison de Monbazillac, en Dordogne, pour une fête déguisée.
Le thème était : la série télévisée Peaky Blinders, un gang qui a sévi dans les années 1920 en Grande-Bretagne.
Quelques participants avaient apporté des armes à feu. Ils ont pris des selfies tout en les manipulant et en rejouant des scènes de la série.
Soudain, vers 21H30, un coup de feu est parti accidentellement et a touché Thomas Bernabé.
Blessé au thorax, le jeune homme de 27 ans a succombé sur place à ses blessures. Les secours, arrivés sur les lieux, n’ont pu que constater le décès. Thomas était fan de motos et travaillait chez CBO Group.
Durant la soirée, ce fusil de chasse semi-automatique de calibre 12 était passé de main en main. Il avait été actionné à plusieurs reprises, sans qu’aucun coup ne parte.
Le tireur, un frigoriste lui aussi âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue puis a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Le fusil appartenait à son père. Cette arme n’avait pas été nettoyée ni utilisée depuis une longue période, et avait été stockée dans des conditions qui pourraient avoir altéré son mécanisme, jusqu’à ce que plusieurs manipulations successives jeudi la dégrippent.
L’enquête devrait conclure à l’absence de caractère intentionnel de l’homicide, le tireur pensant l’arme déchargée.

Article précédentUne femme de 45 ans portée disparue retrouvée morte noyée dans un fossé

[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page