France

L’enfant défendait son petit frère et sa petite sœur des coups de latte de leur mère

12H15
Un couple a comparu devant le Tribunal correctionnel de Caen pour des faits de maltraitance sur leur trois jeunes enfants.
Les faits se sont déroulés de novembre 2011 à novembre 2017, soit durant 6 ans, au domicile familial de Graye-sur-Mer, dans le Calvados.
En 2011, l’aîné des enfants est âgé de 6 ans à peine. Son frère naît la même année et sa soeur en 2012.
Leur père, agent communal, n’est jamais à la maison à cause de son travail et de son activité au syndicat. La mère s’occupe seule des enfants, qu’elle a maltraité durant 6 ans.
Il arrivait souvent que les repas ne soient pas prêts car la mère, trop ivre, est couchée. C’est l’aîné qui faisait à manger pour son frère et sa sœur. Parfois il n’y avait rien. Leurs habits étaient sales. A l’école, ils sentaient parfois l’urine.
La mère les battait avec une latte de sommier, un chausse-pied, à coups de pied, de poing. L’aîné s’enfermait alors avec les plus petits dans la chambre, terrifiés à l’idée qu’elle ne défonce la porte.
Ce n’est qu’en novembre 2017 que le calvaire a pris fin. Après s’être battu avec sa mère pour défendre ses petits frère et soeur, l’aîné, alors âgé de 11 ans, a pris son téléphone et a appelé les secours. Ces derniers, arrivés sur les lieux, constateront les traces de coups et les bleus sur les enfants.
Les parents ont été condamnés jeudi chacun à un an de prison avec sursis. La mère devra verser 3 000 euros de préjudice moral à chacun des trois enfants.
Enfin, solidairement le couple devra s’acquitter de 4 000 euros par enfant.

Article précédentInde: au moins trois morts et 150 disparus après la rupture d’un glacier dans l’Himalaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page