MONDE

France: Les routiers organisent une opération escargot sur l’A75 ce samedi

France – L’organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) appellent à une mobilisation sur les routes de France dont l’A75 et la D809 au niveau du col d’Enguyresque.

Les transporteurs routiers dénoncent la mesure de la hausse de la fiscalité sur le gasoil professionnel, contenu dans le projet de loi de finances de 2020. Selon l’OTRE : « Si cette hausse fiscale devait être maintenue, elle serait un mauvais coup porté aux 40 000 entreprises de transport routier de marchandises dont certaines seraient ni plus ni moins étranglées en favorisant, au surplus, la concurrence déloyale de nombreuses entreprises étrangères pratiquant le dumping social ».

Ils exigent la suppression de cette mesure et demandent au gouvernement d’étudier la proposition alternative éco-contribution, proposée par la profession ou à défaut la suppression de la taxe à l’essieu.

Ils bloqueront plus point en France dont l’A75 et la D809 col d’Enguyresque dans les deux sens de circulation avec une opération escargot et des barrages filtrantsdès 7 h 30, toute la journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page