MONDE

France/coronavirus: 29.111 décès et 70.504 guérisons depuis le début de l’épidémie

Les autorités françaises ont recensé 29.111 décès liés au nouveau coronavirus et 70.504 guérisons depuis le début de l’épidémie en France.

Un dernier bilan fourni vendredi soir par le ministère de la Santé, indique que lors des dernières 24 heures, 46 personnes sont décédées du Covid-19 en milieu hospitalier en France, alors que le nombre des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux hébergeant des personnes âgées ne sera actualisé que mardi prochain.

La même source explique que sur le nombre total des morts comptabilisées en France depuis le 1er mars dernier, 18.761 sont survenues au sein des hôpitaux et 10.350 en établissements sociaux et médico-sociaux.

En outre, 12.696 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection COVID-19 contre 14.695 le 29 mai, précise la DGS, faisant état de 213 nouvelles hospitalisations en 24 heures.

Les admissions en réanimation poursuivent leur baisse avec au total de 1.094 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 hospitalisés contre 1.361 le vendredi dernier, précise le communiqué, notant que 19 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures avec un solde négatif de 69 malades en moins par rapport à hier.

Les régions Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France regroupent 76 % des patients hospitalisés en réanimation, ajoute la même source.

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), la Direction générale de la santé relève 118 hospitalisations, dont 18 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 102.445 personnes ont été hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 18.061 en réanimation, précise-t-on de même source.

Plus tôt dans la journée, Jean-François Delfraissy, président du Conseil Scientifique chargé de guider les pouvoirs publics dans la gestion de la crise liée au Covid-19, a affirmé que l’épidémie de coronavirus est « actuellement contrôlée » en France.

« Le virus continue à circuler, en particulier dans certaines régions (…) mais il circule à une petite vitesse. Là où on avait à peu près plusieurs dizaines de milliers de cas, autour de 80.000 nouveaux cas par jour début mars avant le confinement, on estime qu’on est maintenant autour de 1.000 cas à peu près », a-t-il expliqué.

La France a entamé mardi la deuxième phase de déconfinement, avec la levée de nombre de restrictions dont la limitation des déplacements à 100 km du domicile.

Après plus deux mois de fermeture dans le cadre de la stratégie gouvernementale de lutte contre le Covid-19, les bars, les cafés et les restaurants situés dans les zones vertes ont été autorisés à rouvrir, tandis que dans les zones oranges, comme à Paris et sa région, la réouverture ne concerne que les terrasses.

The post France/coronavirus: 29.111 décès et 70.504 guérisons depuis le début de l’épidémie appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page