MONDE

Football : l’aventure en Coupe de France continue pour Alès, Fabrègues et Canet-en-Roussillon

Le 8e tour de la Coupe de France avait encore une saveur toute régionale ce dimanche 14 février, avec deux derbies régionaux : Fabrègues qui a battu Castelnau-le-Crès et Canet qui s’est imposé à Montferrier. Rejoint en 32es par un 3e qualifié d’Occitanie : Alès.

Un triplé de Ouabi et un but de Lopez dans les derniers instants, ont permis à Fabrègues (N3) d’éliminer Castelnau-le-Crès (R1), 4-1 , but de Diouf, qui sauve l’honneur en 2e période. Les protégés de Laurent Scala et Jean-Luc Muzet ont maîtrisé la rencontre en y mettant les  bons ingrédients, du rythme et du mouvement, d’entrée de jeu. Ils se qualifient pour la troisième fois en quatre ans en 32es de finale. Une vraie performance et « une fierté » pour le club.

#CDF | #T8 On est en 1/32 emes !!!!!!? pic.twitter.com/m4xMsI0of3

— Olympique d’Alès (@OACOfficiel) February 14, 2021

Une vraie opportunité

« Cette année, il y a une vraie opportunité de se frotter aux professionnels, mais ça passe par une qualification à Alès et ce ne sera pas une partie de plaisir », souligne Laurent Scala. Les Gardois se sont en effet imposés du côté de Niort, à Saint-Liguaire (R1), 2-0 et font figure de chat noir, qui a battu Fabrègues à trois reprises en championnat de N3 dont un 3-0 lors du dernier match officiel.

Le tirage complet des 32es de finale de la Coupe de France (voie amateur) ! pic.twitter.com/2xBP37ZDmk— Coupe de France (@coupedefrance) February 12, 2021

Enfin, dans l’autre derby régional de ce dimanche, Canet (N2) a logiquement battu Montferrier (R1), 0-2 et se rendra face au Stade Poitevin (N3) au prochain tour.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page