MONDE

Football : grosse performance de Montpellier qui s’impose sur la pelouse de Lyon (1-2)

Le MHSC s’est imposé sur la pelouse de Lyon (1-2), ce samedi 13 février, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. 

Coup de froid à l’OL : invaincu entre septembre et janvier, Lyon a concédé samedi sa deuxième défaite en l’espace de trois semaines, chutant contre Montpellier dans les frimas du stade de Décines-Charpieu (2-1).

La tête de Savanier

Malgré un trio d’attaque Kadewere-Toko Ekambi-Memphis Depay (« KTM ») en grande forme ces dernières semaines, l’équipe lyonnaise a cette fois patiné : en dehors d’un premier quart d’heure emballant, les Gones ont été trop souvent mis en danger par les contre-attaques montpelliéraines. Sur une action d’école, Andy Delort a expédié un centre de l’extérieur du pied pour la tête tout en puissance de Téji Savanier (20e).

L’OL, bousculé, a certes réagi en égalisant par Lucas Paqueta de près juste avant la pause (45e+2). Mais il a semblé fébrile derrière, à l’image de cette tentative qui a échoué sur le poteau du gardien Anthony Lopes (16e). Résultat: le bouillant portier s’est mis à la faute en repoussant mal un coup franc de Savanier, permettant à Elye Wahi de marquer dans le but vide (65e) et d’acter le sursaut du MHSC.

Les Lyonnais ont fini en prenant d’assaut la surface adverse mais ont manqué d’efficacité pour décrocher ne serait-ce que le match nul. Montpellier se classe désormais (8e, 35 pts) avec cette troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

u231aufe0f90+5’Ouiiiiiiiiii Ouiiiiiiiiiiiiiiiii OuiiiiiiiiiiiiiiIls l’ont fait !!!!!!!!! Première victoire de l’histoire du @MontpellierHSC au Groupama Stadium et quel mérite de vrais combattants ! Une équipe ! Bravo les gars ! ! BRAVO !1u20e3,1u20e3 – 2u20e3,2u20e3 pic.twitter.com/n4sKuXS4ww— MHSC (@MontpellierHSC) February 13, 2021

 

Lyon – Montpellier, une rencontre à revivre ici :

 

 

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page